Deux étudiants châlonnais ambassadeurs du développement durable
Deux étudiants du campus Arts et métiers se lancent dans une opération sur l’environnement.
Le Tour des solutions alternatives est une opération lancée en 2016 par le Comité français butane-propane (CFBP) et le club des voitures écologiques (CVE) qui permet à des étudiants de découvrir des initiatives innovantes en matière de développement durable, limitant l’impact sur l’environnement.
La troisième édition de cette opération va permettre à deux élèves ingénieurs du campus Arts et métiers de Châlons d’y participer pour ce qui constitue leur projet de fin d’étude.
Ils ont entamé mardi un vrai tour de France, prévu jusqu’au 17 février
Éric Ancel et Antoine Philippe-Manchec, élèves ingénieurs en troisième année spécialité carburants alternatifs ont entamé mardi leur tour de France qui les mènera jusqu’au 17 février à Paris, Lille, Metz, Cluny et Lyon. Ils passeront ensuite le relais à d’autres étudiants issus de Toulouse business school et de l’Institut de protection de gestion de la nature. Ils circuleront dans un véhicule roulant au GPL (gaz de pétrole liquéfié) mis à disposition par le CFBP.
Ils ont débuté mardi leur tour en rencontrant les responsables d’une société spécialisée dans une méthode de production simultanée de deux énergies.
Source:www.lunion.fr

Commentaires
Enregistrer un commentaire