Mighty Earth et Olam renouvellent leur accord


Le World Resources Institute (WRI) a modéré une réunion entre Mighty Earth et Olam le 17 janvier 2018, pour discuter des progrès réalisés par les deux parties lors d'une réunion similaire en janvier 2017, liée aux plantations d'Olam au Gabon et à ses activités Palm Products.

Il a été reconnu que le dernier accord avait été respecté et que des progrès significatifs avaient été réalisés dans tous les domaines. Olam et Mighty Earth ont convenu d'un certain nombre de nouveaux engagements démontrant leur intérêt commun pour le développement d'une agriculture durable. Pour l'approvisionnement en produits Palm, les deux parties ont convenu de soutenir les initiatives plus larges de l'industrie visant à améliorer la conformité des fournisseurs aux engagements de non-déboisement.

Olam poursuivra ses efforts en faveur d'une plus grande transparence, engagement et vérification avec ses propres fournisseurs. Concernant ses opérations de production de palmier à huile et de caoutchouc au Gabon, Olam a accepté d'attendre la résolution des questions sur l'application des méthodologies HCS (High Carbon Stock) au Gabon pour une année supplémentaire.

Olam a partagé les progrès qu'elle a réalisés sur sa future politique mondiale de durabilité inter-produits et Mighty a accepté d'explorer les initiatives de conservation et de restauration liées à cette politique.

Sur le cacao, Olam a réitéré son engagement à stopper la déforestation à travers ses origines dans le monde entier et les deux parties ont affirmé leur soutien à l'Initiative du cacao et des forêts. Mighty Earth et Olam continueront à s'engager dans des domaines d'intérêt commun et à résoudre les problèmes grâce à un processus de dialogue.

 Source:www.mightyearth.org

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ONG RGEDD: STATUT

RAPPORT DE LA GRANDE CONFERENCE DU 4 JUIN 2018 DE L'ONG RGEDD

RAPPORT DU CAFÉ-VERT SUR LA RSE AVEC L'AGANOR ET LE CESE